Pourquoi l’Astrologie aurait une influence sur nous, les humains ?
Lorsque l’Astrologie a été créée, les « anciens » ont cherché des repères visuels (les constellations divisées en 12 parties égales constituant la ceinture zodiacale). Ainsi chaque mois de l’année correspond à une énergie terrestre particulière : le début du printemps à la fin mars avec le Bélier, l’été à la fin juin avec le Cancer, l’automne à la fin septembre avec la Balance, l’hiver à la fin décembre avec le Capricorne etc… Et ces énergies terrestres sont liées au mouvement annuel de la Terre autour du soleil, provoquant le rythme des saisons et des mois.
Or nous connaissons tous l’influence de la Lune par exemple, sur notre Terre dans bien des domaines (le phénomène des marées, le cycle féminin de la femme, les plantations etc…). C’est l’attraction de la Lune sur la Terre, constituée de forces énergétiques, qui active ces phénomènes.
Au même titre que la Lune, les planètes de notre système solaire génèrent aussi différentes attractions énergétiques entre elles. Et ces énergies astrologiques natales animent l’expression de nos comportements.
C’est ainsi qu’une Carte du ciel natal symbolise le schéma des différentes manifestations vibratoires, générées par les planètes, qui englobent l’expression de chaque individu. Elle met ainsi en lumière un langage universel de l’énergie.